L’endermologie : ses avantages et ses risques
La plupart des femmes et certains hommes également rencontrent souvent un problème de cellulite. Ce type de maladie n’a pas d’âge, de sexe et n’a aucune relation avec le mode de vie plus ou moins sain du patient. Toutefois, il existe de nos jours toute une panoplie de traitement permettant de soigner ce problème, si on ne parle que de la liposuccion, la chirurgie ou encore l’endermologie. Mais à quoi consiste réellement cette dernière ? Quels sont ses avantages et ses points faibles ? On va passer en revue les véritables spécificités de ce type de traitement.
Ce qu’on entend par endormologie
Un traitement plus efficace que la chirurgie et beaucoup moins invasif, l’endermologie se présente comme la plus fiable des méthodes utilisées pour traiter et combattre la cellulite. Afin d’en savoir davantage, le site thalaforme.be fournit quelques informations à prendre en compte pour optimiser les résultats de ce genre de traitement.
Pour faire simple, l’endermologie est mis au point afin de traiter des problèmes de cervicales. Connu également sous le nom de lipo-massage (LPG), ce procédé constitue une excellente alternative à la liposuccion. En effet, ce traitement non chirurgical permet de stimuler le drainage lymphatique et de favoriser la circulation sanguine. Ainsi, son application contribue essentiellement à l’élimination des sillons ou peau d’orange. L’endermologie permet aussi d’améliorer l’aspect de la peau de manière significative. Elle peut être appliquée au niveau des cuisses, hanches, fesses, ventre, chevilles et bras.
Les divers avantages d’opter pour l’endermologie
L’endermologie requiert l’utilisation d’un appareil spécifique équipé d’une tête servant à masser la zone de traitement. L’action des deux rouleaux permet de profiter d’un drainage lymphatique mécanique. La combinaison de différents mouvements (ondulé, en épi ou bien en forme de huit) s’active de manière exceptionnelle avec pour mission d’éliminer les cellules grasses et de libérer le liquide qu’elles contiennent.
En d’autres termes, les patients qui suivent un traitement par endermologie bénéficient de très bons résultats. Cette méthode constitue en effet un moyen sûr et efficace de combattre la cellulite et la graisse localisée. Ainsi, les personnes traitées par LPG auront le privilège de retrouver une silhouette beaucoup plus définie et tonique.
L’endermologie améliore le système veineux et le système lymphatique. Elle agit en activant la microcirculation de l’ensemble du corps. Cela garantit la réduction de la rétention d’eau et l’augmentation du processus de destruction des graisses. Avec cette démarche, le tissu conjonctif se rétablit progressivement et l’apparence externe est complètement renouvelée. Les avantages offerts par l’endermologie sont importants pour la peau, notamment lors du traitement. L’action mécanique de la tête de l’appareil engendre une exfoliation des cellules mortes qui permet à la peau de retrouver toute sa douceur, sa fermeté ainsi que sa brillance naturelle. L’apparence des vergetures est également réduite grâce à ce traitement.
Les risques présentés par l’endermologie
Le traitement d’endermologie peut présenter des risques pendant les règles, notamment durant les premiers jours. Cela étant dit, l’action du massage peut provoquer des gênes et augmenter légèrement les saignements. Aussi, cette technique ne peut pas être utilisée en cas de diabète, de cancer, d’hypertension non traitée et de grossesse.
À noter que les séances de LPG offrent la possibilité de traiter les varices. Pour cela, le médecin traitant n’applique pas directement la tête sur la zone affectée afin d’éviter des impacts sur la maladie.